Lázló Moholy-Nagy (1895-1946), Composition G4, 1926, Encre, lavis et mine de plomb sur papier, sous une plaque de galalithe rouge, 40 x 49,8 cm
Biennale
Grand Palais 2014
Quelques mois seulement après son ouverture, la Galerie Gradiva a partagé aux côtés de Waring Hopkins un stand à la Biennale des Antiquaires de Paris. Ce stand présentait la star de la Biennale, Spider II (1995) de Louise Bourgeois. C’était la première fois qu’une araignée de Louise Bourgeois était exposée à la Biennale des Antiquaires et qu’une Spider II (le modèle mural le plus impressionnant et le plus recherché de l’artiste) apparaissait sur le marché depuis les années 2000. Spider II a été l’œuvre la plus « postée » sur Instagram durant toute la durée de la Biennale.
La Galerie Gradiva présentait également une grande gouache de Joan Miró de 1936, dédicacée à Florence Loeb et restée inconnue du public jusqu’alors, mais encore des œuvres de Picasso, Kandinsky, Léger, Metzinger, Moholy-Nagy, Van Dongen, Warhol, Klein, Fontana, ou encore Zao Wou-Ki.